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03/10/2007

Jeux de société en prêt à l'Albatros

NOM petits moyens grands Nombre de joueurs Rapide descriptif
Rushhour X 1 Jeu de logique : faire sortir une voiture d'un embouteillage
Expédition Pyramide X X 2 à 4 Structuration dans le plan : puzzle avec des formes géométriques
Blokus X X 2 à 4 Structuration dans le plan : il s'agit de placer le plus de pièces dans un espace donné
Labyrinthe X X 2 à 4 Structuration dans le plan : réaliser un chemin pour aller chercher des trésors
GoGetter X 1 Structuration dans le plan : réaliser un chemin allant d'un point donné à un autre
Brick à Bloc X X X 2 à 4 Structuration dans l'espace : réaliser dans un temps donné une construction dans l'espace
Jeu de formes X 1 Structuration dans le plan : réaliser des figures géométriques avec des pièces de couleur
Pipeline X X 2 à 4 Structuration dans l'espace : réaliser un parcours dans l'espace pour aller d'un côté du jeu à l'autre
Mémory Astérix X X X 2 et plus Mémoire : retrouver deux cartes identiques parmi plusieurs en ayant mémorisé les places
Duo X X 2 à 4 Logique et stratégie : se débarrasser le premier de toutes ses cartes en respectant certaines règles
La guerre des moutons X 2 à 4 Stratégique : réaliser des enclos avec un maximum de moutons de sa couleur tout en empêchant les autres de le faire
Abalone X 2 Stratégique : être le premier à éliminer 6 pièces de l'autre Joueur en respectant certaines règles
La vache amoureuse X 2 Stratégique : être la première vache à retrouver son taureau adoré en respectant des règles de déplacement
Taupes en délire X X 2 à 4 Mémorisation stratégie : réaliser la configuration imposée par une carte en ayant mémorisé les placements des taupes
Pique Plumes X X X 2 à 4 Mémorisation : mémoriser la place des images pour se déplacer et piquer les plumes de ses voisins
Shut the box X X 2 et plus Addition : utiliser la structure additive pour fermer les différents clapets et réaliser ainsi le moins de points
Niagara X 2 à 4 Stratégie : réussir par différents déplacement à se constituer un trésor
Ritten Rennen X X X 2 à 6 Stratégie et numération : A l'aide d'un dé, réussir à emmener son chevalier pour délivrer la princesse
Charlie Quak X X X 2 à 4 Stratégie et numération : mémoriser les différentes configurations pour attraper le plus vite possible la bonne grenouille
Camouflage X X 1 Stratégie: selon les cartes. placer correctement les figures géométriques en respectant certaines règles
Cliquez sur  le document alba_jeux.pdf pour imprimer la liste des jeux disponibles.

09:50 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

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